Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Prévention du hack et du scam

Aller en bas 
AuteurMessage
ValvoCowboy
Posteur(euse) malade
Posteur(euse) malade
ValvoCowboy


Grade en clan : J'ai toujours souhaité être une banane
Messages : 537
Participation : 623
Date d'inscription : 28/04/2011

Prévention du hack et du scam Empty
MessageSujet: Prévention du hack et du scam   Prévention du hack et du scam EmptyMer 27 Juil 2011, 3:19 am

Suite au retour des terres sauvages et les échanges illimités, les vols sont beaucoup plus fréquents. Nous voulons donc que votre sécurité soit ameliorée.

Par conséquent, il est notre devoir d'assurer votre sécurité et de vous donner des conseils.


Hack


Mot de passe

- Ne pas avoir le même mot de pass sur MSN, RuneScape, le forum et Facebook. Si quelqun découvre votre mot de passe de RuneScape, et bien ça tombe mal pour vous.
- Essayez d'avoir un mot de passe qui n'est pas du genre QWERTYUIOP. C'est trop facile à deviner

Sites "Fake" de RuneScape

Ces sites sont souvent dans vos messages reçus dans votre E-Mail. Généralement, ce sont des courriels disant que vous avez été choisis pour être un Modérateur. Des fois, c'est un autre qui vous dit que vous venez de reçevoir une offence. Bref, tout message où vous devez mettre votre mot de passe de RuneScape à partir de votre E-Mail est fake. Jagex vous contacte seulement sur votre messagerie de votre compte et c'est tout.

Question secretes

Les questions secrètes ne sont pas une prévention contre le hack. C'est que si vous vous faites hack par un moment de malchance où que vous avez un keylog, vous avez beaucoup plus de chances de le reprendre. Vous pouvez mettre vos questions sur le site de RuneScape dans Compte -> Choisir les questions secrètes.

Les logiciel espions et les keylogs

Les logiciels espions et les keylogs sont souvent obtenus après un téléchargement d'un logiciel. Il pourrait même apparaître dans une photo. C'est pour ça que vous ne devez jamais cliquer sur n'importe quoi. Je ne vous dis pas d'être paranoïaque mais de faire attention sur ce que vous cliquez

Malheureusement, les logiciels espions sont difficilement enlevables. Quand vous avez ça, vous serez probablement obligé de reformater.

Scam

Scam dans les Trades

Merci à une update de Jagex, il est rendu presque impossible de scam dans un trade. Il est quand même nécessaire de vérifier dans la deuxième fenêtre pour voir si c'est bel et bien l'objet que vous recherchez.

Scam dans le Dicing, le Staking et le Doubling

Le dicing est une façon assez connue pour se faire de l'argent. Le but c'est de donner de l'argent à une personne qui organise un événement de dicing et quand il a assez d'argent à son goût, à la place de donner le double, il va juste se déconnecter. Je ne vous conseil pas de faire des dice car ça arrive souvent ce genre de scam

Pour le stake, les gens essaient de mettre des règles qui sont barrées normalement. Ils peuvent essayer de mettre le bouclier à ON par exemple. La seule façon de vraiment être sûr est d'utiliser l'option qui met les mêmes règles que votre duel le plus récent.

il n'y a pas grand monde qui se font scam en double, alors je pense bien que j'ai pas besoin de préciser que ça existe pas les cheat dans RS.

Lure dans le Portail Rouge / Terre Sauvage

C'est bien sûr le scam qui vous fait perde le plus. Le but c'est d'amener quelq'un dans une de ses deux places et le tuer. Normalement, on perd tout quand on meurt sauf si on a pas de tête de mort ou on utilise la prière pour garder un objet.

Notez bien que c'est pas parce que vous connaissez quelqun pendant plusieurs années qu'il est de confiance. N'allez jamais dans un de ses deux endroits avec des objets que vous ne voulez pas perdre.

Le portail mauve est un lure peu connu mais facile à savoir. D'habitude, c'est écrit en Rouge assez visible au début d'une war. Je ne pense pas qu'avec Fr Society vous allez avoir recours à ce type de scam, mais si vous warrez avec quelqun d'autre, faites toujours attention.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prévention du hack et du scam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Introduction à la Société ::   :: Règlement et Informations-
Sauter vers: